Le rose réussit à Chambéry
Après une spirale négative de quatre matchs sans victoire, Chambéry retrouve enfin le sourire au Phare. Arborant des maillots roses spécialement créés pour l'occasion d'Octobre Rose et mis aux enchères pour soutenir la lutte contre le cancer, les Savoyards ont pu compter sur un Gustavo Rodrigues des grands soirs, auteur d'un 8/8. Les Nîmois, en manque de réussite et frustrés par les 14 arrêts d'Harun Hodzic, s'inclinent 36-31. Une victoire essentielle pour les têtes chambériennes.
Ivry n'y arrive toujours pas
Le derby francilien n'a pas souri à Ivry, toujours sans victoire cette saison. Les Ivryens se sont inclinés 37-33 face à un collectif tremblaysien très efficace au tir. Du côté d'Ivry, les deux gardiens, en manque d'inspiration, affichent une faible efficacité de 18% avec seulement 8 arrêts. Ivry poursuit sa série noire et tentera de se relancer lors de la réception de Cesson, vendredi prochain au Gymnase Auguste Delaune.
Montpellier en pleine forme
Montpellier poursuit sa lancée en s'imposant largement à Istres. Après un début de match canon (+7 après seulement 20 minutes de jeu, 10-17), les Héraultais n'ont laissé aucune chance aux Istréens en difficulté avec une efficacité au tir de seulement 57%.
Limoges s'impose au finish
Dans un match disputé, Limoges a eu le dernier mot face à Chartres. Après une mano à mano intense, le money-time a tourné à l'avantage des Limougeauds, qui décrochent une troisième victoire précieuse cette saison.
Pierre BERTHELOT