LNH

Nantes et Paris s'imposent

LNH - Publié le 20 octobre 2024 à 20h16
LNH
Après leur match de Ligue des champions cette semaine, Nantes et Paris recevaient respectivement Tremblay et Chartres. Retour sur les rencontres de ce dimanche.

Nantes a mis du temps

Après un déplacement en Allemagne couronné par une victoire contre Magdebourg en Coupe d’Europe cette semaine, les Nantais recevaient Tremblay. Les victoires de Montpellier et Toulouse obligeaient les Violets à s'imposer pour rester au contact. Cependant, la première mi-temps a été compliquée pour Nantes, avec une défense de Tremblay bien en place et un Rubens Pierre en grande forme dans les cages. À la pause, les deux équipes rentrent dos à dos (14-14). En seconde période, l'entrée d'Aymeric Minne à la 45e minute a dynamisé les Nantais, qui ont accéléré pour creuser l'écart face à des Tremblaysiens moins inspirés. Nantes l'emporte finalement 30-24 et devra rapidement enchaîner avec la réception de Zagreb cette semaine en Coupe d’Europe.

Paris s'impose aussi dans la douleur

Du côté de Coubertin, Paris a également souffert pour s’imposer contre Chartres. Après une première période serrée, les Parisiens étaient tenus en échec à la pause (16-16), en partie à cause d’une prestation mitigée d’Andreas Palicka dans les buts (2 arrêts sur 17 tirs en première mi-temps). En seconde période, Paris a pris le contrôle grâce à une solide défense et des arrêts décisifs de Jannick Green. L’écart s'est creusé dans les dernières minutes, et les Parisiens l’ont finalement emporté 36-26. Ils se déplaceront à Berlin ce jeudi pour affronter les Füchse en Ligue des champions.

Pierre BERTHELOT