Le club du Saint-Raphaël Var Handball est porteur de solidarité et d’engagement pour des causes qui dépassent le cadre du terrain.
Cette année encore, le Saint-Raphaël Var Handball a participé à l’opération « Dictée ELA », organisée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). En ce lundi 14 octobre, les joueurs du Centre de Formation : Mathis Goupillon, Guillaume Sutter et Thibault Dessites se sont rendus à l’Ecole Elémentaire René Char de Fréjus.
En ce début d’après-midi, les joueurs ont récité la dictée aux élèves et ont échangé sous forme de questions/réponses. Ces moments d’échanges très enrichissants ont permis de découvrir davantage les joueurs du Centre de Formation présents et d’en apprendre plus sur leur quotidien. Puis, les enfants ont troqué leur tenue d’écolier pour celle de sportif, et ont couru dans la cour de l’école pour honorer la campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”, sous les encouragements des joueurs du SRVHB.
La dictée ELA est bien plus qu’un simple événement annuel, c’est un rendez-vous solidaire qui rappelle que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre les maladies rares. Les joueurs du Saint-Raphaël Var Handball, par leur engagement et leur présence auprès des élèves, ont su incarner les valeurs de solidarité et de générosité qui sont au cœur de cette opération.
Cet article Dictée ELA : Une présence chaque année pour sensibiliser à une maladie rare est apparu en premier sur SRVHB.