LNH

Liqui Moly Starligue : Le MHB s'impose à Tremblay !

Montpellier - Publié le 13 septembre 2024 à 00h00
LNH

En ce vendredi 13 septembre, la chance mais aussi le talent et la détermination étaient du côté du Montpellier Handball. Malmené en première période, les Héraultais ont réussi à accélérer en seconde mi-temps pour s'imposer (31-34). 

Dès les premières minutes de jeu, Tremblay est pressant et oppressant. Les Montpelliérains, à l'image de Hesham, n'arrivent à trouver de solution en attaque. Les deux minutes contre cap'tain Porte (5e) et le but dans la foulée du remuant Fadhuile poussent Erick Mathé à poser un temps-mort 4-2 (7e). Transcendés, Fadhuile (3) et Léger (3) sont les uniques buteurs locaux : 6-2 (8e). Les supporters franciliens sont aux anges. La fougue du promu fonctionne à merveille, mais la sérénité du MHB permet notamment à Villeminot, remis de sa gastro et de son absence contre Saint-Raphaël, de rester au contact (8-6). Lorsque Arthur Lenne inscrit le but dans le bloc central (9-8, 12e), le staff de Tremblay décide de poser un temps-mort. Il sera payant pour Tremblay puisque Fadhuile, toujours aussi saillant, inscrit son sixième but, déjà et l'ailier Dupoux accroît l'avance à + 4 (12-8). Dans les cages, l'intarissable Cyril Dumoulin est à 36% d'arrêts (5/14 arrêts). La roucoulette de Rigault est de trop. Erick Mathé pose un deuxième temps-mort (23e). Payant, lui aussi, le jeu aux ailes est recherché. Karlsson marque son premier but de la saison (14-11). Hélas, les approximations se poursuivent en attaque. Tremblay en profite (16-11). Les dernières minutes de la première période tournent à l'avantage de Montpellier. De retour aussi sur le parquet comme son compatriote Karlsson, Pellas y va de son premier but (17-15). Desbonnet est bien présent dans les buts et participe à la remontée. Nacinovic ramène les troupes à une unité (17-16). La pause est sifflée avec un retard de deux longueurs : 18-16. 

Le réveil de la force

A la sortie des vestiaires, le MHB est remonté. A tel point point que Villeminot, bien aidé de ses partenaires, égalise (20-20, 35e). Bien resserré derrière, les Tremblaysiens perdent des ballons. Lucas Pellas, bien servi en contre-attaque, donne l'occasion à Montpellier de mener pour la première fois de la partie : 20-21. La dynamique change de camps. Nul doute que le discours dans les vestiaires a été entendu. Cikusa est entreprenant, Desbonnet a les poings serrés et Tremblay commence à fatiguer. Les transitions sont ultra rapides que ce soit dans les deux côtés du parquet. Les locaux posent un temps-mort afin de sonner la révolte (22-25, 41e). Dès qu'un but est concédé, les partenaires de Karl Konan, tour de contrôle de la défense, se ruent en attaque et trouvent des solutions faciles. Le score s'envole : 24-28 (44e). 

En défense, la communication et la mobilité sont flagrantes, mais Tremblay revient à une longueur juste avant le money time (30-31, 53e). Les passes d'Hesham au poste de pivot et notamment celle à Nacinovic est splendide (30-32). Le triple arrêt d'un ancien de la maison Rubens Pierre dont le jet de sept mètres de Villeminot et le tir à bout portant de Pellas, galvanise les supporters qui n'en demandaient pas tant. Les locaux ont eu l'opportunité d'égaliser à deux reprises (57e). Sur jet de sept mètres, Pellas donne du répit (31-33, 58e). Dans la foulée, le ballon est récupéré. Hesham nettoie la lucarne (31-34). C'est gagné !

Montpellier s'offre une troisième victoire d'affiléetoute compétitions confondues. La prochaine rencontre est au FDI Stadium avec la réception de Limoges samedi 21 septembre (20h45). 

©TremblayHandball

Les statistiques de Tremblay

Les statistiques de Montpellier

Prochain match

MHB / Limoges
Liqui Moly Starligue - J3
Samedi 21 septembre à 20h45
Au FDI Stadium

Cet article est également disponible sur Montpellier Handball - Site officiel