LNH

Ligue des Champions / Les Français font leur rentrée !

LNH - Publié le 26 septembre 2014 à 15h13
LNH
Ce week-end, ce sera la grande rentrée des équipes hexagonales en Ligue des Champions. Pour la première fois 3 représentants tenteront de porter le plus haut possible les couleurs de la D1. Et ce avec de grandes ambitions.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Pour un retour après un an d’absence en Ligue des Champions, c’est un sacré retour pour la troupe de Patrice Canayer. En effet, les Héraultais se rendent d’entrée de jeu sur le parquet des vice-champions d’Allemagne pour une confrontation qui s’annonce plus que spectaculaire. Au moins, après ça, les coéquipiers de Diego Simonet seront vite fixés car en face on retrouve des joueurs de taille tels que Bjarte Myrhol, Nicklas Landin ou encore Mads Mensah Larsen, le tour chapeauté par Nikolaj Jakobssen. Le profil est très intéressant et offrira une confrontation attendue. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en 2011 et les Allemands étaient sortis vainqueurs du quart de finale grâce à un énorme match retour à Bougnol.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En difficulté en championnat, l’USDK n’aborde pas forcément cette Ligue des Champions avec le plein de confiance nécessaire à ce type de rencontre. Néanmoins, les hommes de Patrick Cazal (en photo) pourront peut-être piocher dans cette première confrontation des enseignements précieux pour la suite de la saison. Grâce Aalborg, huitième de finaliste la saison dernière, est une des équipes abordables de ce groupe D. Elle a perdu quelques éléments importants comme Richard Kappelin arrivé à Sélestat ou encore Jacob Bagersted ainsi que Mads Mensah Larsen et Nikolaj Jakobssen. Bref il y a eu du changement mais le propre d’Aalborg est d’être capable de trouver très vite des éléments capables de tenir la distance. Ce sera un match engagé physiquement et exigeant car les Danois vont jouer pendant 60’ et pas une minute de moins.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Comme on se retrouve ! La dernière fois que ces deux là se sont croisés, c’était pas plus tard que la saison dernière et dans l’aller/retour de la phase de poule. Un statut quo avait soldé l’affaire avec une victoire de chaque côté et on en était resté là. Battu à Skopje, Paris avait semblé pris par l’enjeu de ce déplacement et la grosse « chaleur humaine » du public local. Une nouvelle fois, l’environnement sera une des clefs de cette partie face à cet autre quart de finaliste de la précédente édition. Face à Renato Vugrinec et ses partenaires, il faudra appliqué le même sérieux que cette semaine face à Cesson-Rennes, le tout avec une opposition un ou deux crans au dessus. Un beau défi à relever.