LNH

LDC / Paris OK, Dunkerque KO

LNH - Publié le 28 septembre 2014 à 20h40
LNH
Ce dimanche Paris et Dunkerque prenaient le relai de Montpellier dans cette Ligue des Champions. Les joueurs de la capitale ont pris le meilleur sur le parquet du Metalurg Skopje (22-27), tandis que les champions de France se sont inclinés, à domicile, face à Aalborg (21-26).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Difficile première pour Dunkerque lors de cette réception d’Aalborg, l’un des adversaires à sa portée dans ce groupe D de la Ligue des Champions. En effet, les hommes de Patrick Cazal se sont délités au fur et à mesure de la 2e mi-temps face à des Danois beaucoup plus efficaces qu’eux, notamment en attaque. L’USDK pourra notamment regretter les nombreux penalties manqués comme autant d’occasion de rester dans la partie. Si en première mi-temps, les locaux avaient tenu la comparaison, la suite fut donc plus compliquée, les visiteurs se chargeant de faire grimper la marque tandis que les Nordistes étaient trop stériles en attaque. Ils ont même passé près de 13’ sans scorer. A ce niveau, cela devient dur de soutenir la comparaison et les Danois se sont donc logiquement imposés. Dommage car les coéquipiers de Jalel Touati (5 buts) ont le potentiel pour faire mieux. Prochains rendez-vous, en championnat, ce mercredi à domicile face à Créteil, et en Ligue des Champions à Zaporozhye, samedi prochain.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Si tout n’a pas été parfait en championnat jusqu’ici pour le PSG Handball, celui-ci n’a pas manqué son entrée en Ligue des Champions, ce dimanche, en se défaisant du Metalurg Skopje, adversaire chez qui, l’an passé, il s’était incliné. Cette fois-ci, les hommes de Philippe Gardent ont fourni une prestation très solide, dans la lignée de leur match de championnat cette semaine face à Cesson-Rennes. La défense parisienne emmenée par Zacharia N’Diaye, bien épaulée par un Thierry Omeyer décisif dans les cages, a bien tenu le choc, n’encaissant que 22 buts, et en attaque, les finisseurs ont su mettre au fond. Melic notamment qui s’est régalé en contre-attaque et a bien débloqué la situation en fin de partie ou encore Mikkel Hansen (6 buts) et Marko Kopljar (3 buts, en photo) qui ont été très précieux tout au long de la rencontre. Même si Paris aurait pu s’éviter quelques sueurs froides, voilà un match solide qui devrait servir de référence.