Il y aura eu deux équipes de Montpellier dans cette rencontre face à Celje. Et assurément celle de la 2e mi-temps aura été la plus convaincante. Car après 30’ sur courant alternatif (2-6 à la 8’ puis 10-11 à la 20’ et enfin 14-18 à la 30’) au cours desquelles les hôtes auront été parfois maladroits, ces derniers ont mené un second acte parfait. Autour d’un Dragan Gajic (10 buts) impeccable face à ses compatriotes et un Mathieu Grébille très performant (8 buts), Montpellier a fait le boulot. La jeunesse des Slovènes aura autant été l’atout que le défaut des visiteurs.
Face à Zagreb et les ex-partenaires de Gojun, Vori et Kopljar, Paris savait que cette 2e rencontre de la saison en Ligue des Champions serait des plus ardues. Et ils ne furent pas déçus car d’entrée le combat se fit au niveau des défenses. De part et d’autres, les attaques se heurtaient à des murailles quasi infranchissables (4-4 à la 10’ puis 8-8 à la 20’). A la pause, les joueurs de la capitale réussissaient tout de même à s’offrir 2 petites longueurs d’avance, très précieuses (11-9).
Dans le second acte, les hôtes démarrent tambours battants autour d’une très bonne défense au cœur de laquelle N’Diaye et Kopljar sont éclatants, tout comme Thierry Omeyer (14 arrêts). Mikkel Hansen et Farhudin Melic marquent plus qu’à leur tour et Paris prend une belle avance (18-13 à la 40’). En confiance, la troupe de Philippe Gardent va poursuivre sérieusement son œuvre (25-18 à la 56’) avant de contrôler les dernières minutes malgré une ultime tentative de retour adverse. (27-22). Samuel Honrubia (en photo) et Paris sont 1er de leur poule.