Bordeaux – Dijon
Le leader est prévenu ! Vendredi soir, le Dijon Métropole Handball (1er, 29pts) se déplace sur le terrain du Bordeaux Bruges Lormont (7e, 19pts) pour une rencontre qui ressemble parfaitement à un piège pour les Bourguignons. Battus au match aller mi-novembre, chez-eux, par les Bordelais (26-29), les joueurs du DMH savent que ce déplacement en Gironde sera tout sauf évident. D’autant plus que le Bordeaux Bruges Lormont est en bonne forme en 2023, vainqueur de Valence à la reprise, les joueurs de Philippe Gardent se sont imposés vendredi dernier sur le terrain de Pontault-Combault. Alexis Bon et ses partenaires devront sortir le grand jeu pour ne pas perdre leur statut de leader.
Frontignan – Caen
C’est l’autre belle affiche de cette 18ème journée de championnat. Vendredi dans l’Hérault, Frontignan (5e,25 pts) reçoit les Vikings de Caen (6es , 21 pts). Une confrontation très importante entre deux adversaires directs, plus que jamais candidats cette saison aux playoffs. En cas de succès dans leur salle, les joueurs d’Asier Antonio prendraient encore plus d’avance pour la qualification aux phases finales. Mais les Normands n’ont pas dit leur dernier mot et donneront corps et âme pour ramener un résultat de ce déplacement sur leurs terres, qui leur permettrait d’enchaîner un 4e succès consécutif après avoir battu Bordeaux, Villeurbanne et Nancy.
Un regard sur les autres rencontres
Vendredi, 5 autres rencontres seront au programme. Villeurbanne et Besançon reçoivent Sarrebourg et Billère. Strasbourg se déplace à Tremblay, Valence à Massy et Pontault-Combault à Cherbourg. Samedi, en clôture de cette 18è journée, Nancy accueillera le Saran Loiret Handball.
Mickaël Nassieu