LNH

Le Saint-Raphaël Var Handball se mobilise pour la campagne Octobre Rose

Saint-Raphaël - Publié le 22 octobre 2024 à 11h30
LNH

En ce mois d’octobre, le Saint-Raphaël Var Handball recevait deux matchs à domicile – contre Cesson et Limoges -. Chaque année, le mois d’octobre se teint de rose à l’occasion de la campagne Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein. Le club s’est associé, une nouvelle fois, à cet événement en menant diverses actions afin d’apporter une contribution à cette campagne internationale.

 

 


 

🎗 Saint-Raphaël vs Cesson :

 

Pour son premier match du mois d’Octobre, le club a réitéré une initiative forte prise lors de la saison précédente : Offrir les places à toutes les femmes ! Cette action a permis à plus de 500 femmes de pouvoir assister au succès de notre équipe face à l’équipe de Cesson.

En avant-match, les joueuses de l’équipe féminine de Nationale 2 du HBVA (Handball Val d’Argens) sont entrées sur le terrain. Equipe composée de filles formées à Puget-sur-Argens et Saint-Raphaël. L’occasion de mettre en lumière ces jeunes handballeuses, actuellement deuxième de leur poule.

Ce soir-là, le club a collaboré avec l’Association locale Les Raphaëloises. Créée en janvier 2023 pour les femmes de l’agglomération atteintes d’un cancer du sein. Sa mission est de les aider moralement et financièrement afin qu’elles puissent garder confort et féminité malgré les traitements lourds et les chirurgies. Elle soutient également leur famille et leurs enfants.

Sur leur stand dans le hall du Palais des Sports, de nombreuses bénévoles ont pu informer les supporters présents de leurs actions et les sensibiliser sur la maladie. Au travers de généreuses donations et d’une tombola pour remporter le maillot officiel du club, l’Association a pu récolter près de 1 300€ : « Cette somme récoltée va vraiment nous aider dans l’organisation de nos actions futures. Cette collecte est une vraie bouffée d’air pour nos projets ! », déclare Faustine Colson.

La présidente des Raphaëloises : Faustine Colson, ainsi que Muriel Margage ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre avec Raphaël Caucheteux et, le président du club, Pascal Bacchi.

 

 

Un grand merci à tous les supporters qui se sont mobilisés pour cette cause.

 

🎗 Saint-Raphaël vs Limoges :

 

Pour son deuxième match du mois d’octobre, contre Limoges, le club a mis en lumière l’Association la Ligue contre le Cancer. Cette association nationale possède quatre missions principales : prévenir et promouvoir la santé ; accompagner les personnes malades et leurs proches ; faire avancer la recherche contre le cancer & participer à la démocratie en santé.

Présents dans le hall du Palais des Sports, ses bénévoles ont pu présenter les actions de l’association tout en réalisant une tombola exceptionnelle, avec un maillot « Caucheteux 2500 » dédicacé à gagner. Les fonds récoltés furent intégralement reversés à la Ligue contre le cancer.

 

Tout comme lors du match précédent, de nombreux supporters et de nombreuses supportrices sont venus avec une touche de rose, en soutien à cette cause importante.

 


 

Au cours de ce dixième mois de l’année, le Saint-Raphaël Var Handball a renouvelé son engagement et son soutien pour une cause qui lui tient à cœur.

Nous remercions chaque personne ayant participé à cette mobilisation.

 


 

Cet article Le Saint-Raphaël Var Handball se mobilise pour la campagne Octobre Rose est apparu en premier sur SRVHB.

Cet article est également disponible sur Saint-Raphaël Var Handball - Site officiel